Un bon plan de Miss bon plan pour manger sainement.
Si comme moi vous êtes un(e) addict des bons petits plats, si vous êtes végan ou tendez à l’être ou si simplement vous aimez consommer vegan de temps à autre, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : VegOresto.
Le véganisme, c’est quoi d’abord ?
Le véganisme est un mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, source Wikipédia
Au-delà de son régime alimentaire qui exclu de fait la viande, le poisson mais aussi les produits laitiers, les oeufs, le miel, le végan n’utilise aucun produit issu des animaux que se soit de leur exploitation : cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques testés sur les animaux, médicaments contenants des substances animales…
Et VegOresto ?
Avec VegOresto, trouvez facilement, où manger végan près de chez vous.
Le concept est né à Lyon à l’initiative de l’association L214 Éthique & Animaux. Le but est d’inciter les restaurateurs à proposer une alternative végétale sur leur carte et ainsi de faire rentrer des menus végétaliens dans les restaurants. Dès lors qu’un restaurant propose au minimum une entrée, un plat et un dessert véganes, il peut être référencé sur le site VegOresto.
Cette offre convient à la fois aux personnes ayant choisi un régime alimentaire végan, mais aussi aux végétariens puisque qui peut le plus, peut le moins.
Etre vegan à Strasbourg ?
Strasbourg n’est une fois encore pas en reste et nous pouvons nous en réjouir. Voici quelques exemples de restaurants référencés dans l’offre végane de VegOresto :
- Pur Etc (mon chouchou),
- Bistrot et Chocolat,
- L’Eden sans gluten,
- Velicious…
Des soirées événementielles sont également organisées par des référents locaux de façon ponctuelle. C’est l’occasion pour les restaurateurs, le temps d’une soirée, de proposer des menus végan.
Et si vous connaissez un restaurant proposant une alternative végétale, n’hésitez pas à le déclarer sur le site pour agrandir l’offre.
et découvrir l’offre végane à Strasbourg
Présentation de la campagne VegOresto de L214 – Cédric & Hélèna from Éditions Sentience on Vimeo.
Retrouvez aussi « VegOresto » sur Facebook et sur Instagram.
Et vous chers lecteurs, que pensez-vous de l’offre de VegOresto ? Etes-vous plutôt vegan ou carnivore ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.
Retrouvez l’article :
- Mon panier de légumes pas cher si vous avez envie de cuisiner vous-même des plats végan,
- Les commerçants contre le gaspillage alimentaire à Strasbourg pour des petits plats à petits prix.
Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.
Et rendez-vous très vite pour un prochain article.
Crédit photo : VegOresto


16 novembre 2016 at 11 h 37 min
Je ne suis pas vegan mais je vois comme c’est difficile pour les gens qui le sont de trouver un restaurant qui est en accord avec leur choix alimentaires. Du coup c’est bien que ce genre de restaurants se multiplient 🙂
16 novembre 2016 at 12 h 31 min
Comme toi, je ne suis pas végane, même si j’ai largement diminué ma consommation de viande et que j’apprécie les repas végans ou végétariens. Mais, pour celles et ceux qui le sont, je pense effectivement que c’est difficile de trouver un restaurant qui réponde aux critères, d’où mon article 😉