Un bon plan de Miss bon plan pour un moment de loisirs hors du temps.
Si comme moi vous êtes un(e) addict des moments entre amis, si vous êtes curieux et aimez résoudre des énigmes, voici mon bon plan du jour : l’escape game Locks Adventure.
Locks Adventure, un moment de loisir
Samedi, invitée par Frédéric, le gérant de l’escape game installé à Schweighouse sur Moder près de Haguenau, j’ai testé Locks Adventure.
Nous étions 3 et après avoir eu un peu de mal à trouver par manque de signalisation, ce qui va changer très prochainement puisque les panneaux annonciateurs ont enfin été autorisés par la ville, nous avons été reçus par Frédéric.
Il existe deux scénarios chez Locks Adventure :
- L’Epidémie, de 3 à 5 personnes à partir de 12 ans avec au minimum 1 adulte, cette salle va bientôt fermer pour accueillir un nouveau scénario
- Le secret des Brecken, de 3 à 5 personnes, à partir de 16 ans.
C’est dans la salle du Secret des Brecken que nous avons été invités à entrer et mettre à l’oeuvre notre sens de l’observation, notre logique, notre esprit d’équipe… parce qu’un secret peut en cacher un autre.
A notre arrivée, Frédéric nous a rapidement briefé sur le concept de l’escape game puisque c’était notre première expérience à tous les 3. Il nous a également donné quelques informations pratiques et de sécurité et nous a suivi par vidéo durant toute l’expérience. J’avoue que ses conseils communiqués par talkie walkie au fil de l’eau nous ont été bien utiles.
Nous sommes sortis de la pièce en 58 minutes et 30 secondes, soit 1 minute et 30 secondes avant la fin du temps imparti.
Mon avis sur l’escape game Locks Adventure
Je ne peux pas vous révéler le scénario, mais je peux vous dire que nous avons tous passé un très bon moment de détente et de loisirs, dans une pièce joliment décorée, avec une intrigue qui nous a tout de suite plu et sans se marcher sur les pieds pour trouver les indices et résoudre les énigmes. Nous sommes sortis le sourire aux lèvres, complètement ravis d’avoir résolu l’énigme et du concept de manière générale.
A la fin, j’ai apprécié que Frédéric revienne avec nous dans la salle pour débriefer notre organisation, ce qui a bien marché, là où nous avons perdu du temps…
C’est indéniablement un bon moment, même si le prix peut sembler un peu élevé (de 24 à 28 euros en fonction du nombre de joueurs) et je pense y retourner quand de nouveaux scénarios verrons le jour.
En savoir plus sur l’escape game Locks Adventure
Escape game Locks Adventure
16 rue du Ried à Schweighouse sur Moder
Ouvert de 10 h à 22 h du lundi au dimanche, uniquement sur réservation
Page Facebook Locks Adventure
Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé un escape game, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.
Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.
Et rendez-vous très vite pour un prochain article.
Crédit photo : Locks Adventure


11 mai 2017 at 9 h 19 min
J’ai aussi testé cet escape game, à l’époque j’avais bien aimé mais avec le recul je trouve qu’il est un tout petit peu en dessous des derniers escape game ouverts à Strasbourg.
Voici le lien vers mon article de l’époque : https://blogkapoue.com/2016/12/06/locks-adventure-escape-game-haguenau/
14 mai 2017 at 12 h 52 min
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié cet escape game.
C’était la troisième fois que je testais ce concept.
Le premier était à Paris, le deuxième à Strasbourg et donc le dernier à Schweighouse.
Celui de Paris était le plus « parfait », mais celui de Schweighouse, il ne lui manque pas grand chose pour l’égaler. (il faut que ça soit un peu plus scénarisé avant d’entrer dans la salle càd qu’à Paris les proprios de l’escape ont joué le jeu de se faire passer pour une entreprise qui recherchait des agents pour trouver la solution du secret du labo/ de la famille/ de l’épidémie etc. Et ça te met directement dans l’ambiance et donne vraiment envie d’y jouer. Pour ma part vu que c’était une surprise je ne savais pas le sujet de la mission et je me suis faite « gronder » pour ça. Et c’était marrant du coup :D)
L’escale game que j’ai faite à Strasbourg, je l’ai juste détesté :). Détérioration des indices, peu d’indices même quand nous étions en difficulté et que ça se voyait, pas d’ambiance avant d’entrer dans la salle à part « ne pas détériorer la salle ». Bref, si je devais retourner dans une escape game, c’est bien celui de Schweighouse 🙂