Si comme moi vous êtes un(e) addict des petits gestes pour l’environnement, si vous avez envie de chouchouter votre peau et votre maison, voici mon bon plan du jour : les bougies, parfums d’intérieur et cosmétiques Durance.

Je connaissais déjà les bougies Durance, mais j’ai été invitée mercredi dernier à participer à une soirée blogueuses dans la boutique Durance de Strasbourg. Alexandra, la créatrice et gérante, nous a présenté toute la gamme de produits et j’avoue que j’étais loin de m’imaginer une gamme aussi vaste.

 

A propos de Durance

Durance c’est des bougies, mais pas que…

Les ateliers se trouvent à Grignan dans le Sud de la France, commercialisent des produits fabriqués en France et la marque porte une valeur qui m’est chère : la naturalité.

Les bougies sont fabriquées artisanalement à Grignan (la mèche est posée à la main dans chaque bougie) et elles sont composées de cire de grande qualité qui garantit une brûle homogène, complète et une diffusion optimale du parfum pour un minimum de 40 heures. Les bougies sont également décorées artisanalement puisque le carton cannelé, l’étiquette et le ruban sont apposés à la main.

Les cosmétiques, les eaux de toilette par exemple, sont fabriqués avec un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et sont garantis sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sodium laureth sulfate, sans silicones et ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont également garantis sans substances considérées comme nocives, cancérogènes, mutagènes et / ou toxiques pour la fertilité.

La marque fait appel à un nez pour élaborer les parfums de ses produits tout en gardant un aspect naturel puisque les différents senteurs sont inspirés de la nature. Il s’agit des même nez, artisans chez les maîtres parfumeurs à Grasse, qui élaborent les fragrances des parfums que vous pouvez trouver dans les parfumeries.

 

La gamme de produits

Durance est connue en premier lieu pour ses bougies parfumées. Pour les parfums d’intérieur, la marque propose aussi des bouquets parfumés, des parfums d’ambiance, des fleurs parfumées, des sachets parfumés, des brumes d’oreiller, des chauffe-parfums, des diffuseurs électriques et des diffuseurs de voiture.

Les parfums, tous très raffinés, sont répartis dans plusieurs familles :

  • les doux (exemple : camélia, fleur de coton)
  • les floraux (exemple : coquelicot)
  • les boisés et épicés (exemple : bois précieux)
  • les frais et les agrumes (exemple : verveine)
  • les fruités et les gourmands (exemple : vanille)

Du côté des cosmétiques, j’ai découvert les eaux de toilette et parfums, les savons, gels douches, crèmes pour les mains et crèmes hydratantes. Ils sont enrichis en extraits naturels aux origines tracées. Il existe également des eaux de toilette et parfums pour homme.

Comme j’aime beaucoup cuisiner, j’ai été ravie d’apprendre qu’il existe des bougies anti-odeurs de cuisine qui neutralisent les mauvaises odeurs, pratique par exemple quand on veut faire du poisson.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une boutique ou un revendeur tout proche de vous, sachez que Durance vend également ses produits en ligne sur son e-boutique : www.durance.fr

 

La boutique de Strasbourg

Alexandra, la créatrice et gérante de la boutique de Strasbourg, installée à deux pas de la Cathédrale, est adorable. Ancien docteur en pharmacie, elle a décidé de changer de voie professionnelle et a choisi d’ouvrir une boutique Durance. Pour cela, elle a été formée par la marque avant d’ouvrir son magasin il y a un an. Souriante et disponible pour dispenser ses conseils sur le choix des différentes bougies et parfums d’intérieur en fonction de la taille de la pièce à parfumer par exemple.

Durance
1 Rue du Fossé des Tailleurs
67000 Strasbourg

Mes tests de produits de la marque Durance

Alexandra nous a largement gâtées en nous laissant choisir 6 produits du magasin. Je peux vous garantir que le choix a été difficile tellement j’aurais voulu emporter tout le magasin. Inutile de préciser que je vais y retourner.

Dès le début j’avais craqué sur la bougie au monoï qui sent délicieusement l’été. Cette bougie de 180 g joliment décorée promet une brûle de 40 heures. Il faut compter 15,95 euros pour cette bougie.

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur une bougie au senteur de coquelicot avec une mèche en bois qui crépite comme un petit feu de cheminée une fois allumée. Elle promet de brûler 50 heures pour 32 euros et une composition 100 % naturelle.

J’ai également choisi une bougie naturelle parfumée aux agrumes pour 40 heures de brûle et dont le verre a été designé par Revol (oui, le même que pour les tasses). L’idée est de pouvoir utiliser le contenant comme tasse lorsque la bougie est entièrement consumée. Ce produit coûte 27,90 euros et un particulièrement élégant muni de son couvercle pour protéger la bougie de la poussière.

J’ai ensuite choisi un parfum d’ambiance fleurs du verger. Pour 80 utilisations, il faut compter 14,95 euros.

Pour le bouquet parfumé, c’est à dire une petite fiole en verre dans laquelle il convient de disposer des bâtonnets en bambou (plus ou moins selon l’intensité de parfumage souhaité), j’ai choisi le senteur du moment, complètement insolite, pastèque / kiwi. Ce produit est rechargeable sous réserve de conserver la même senteur et, lorsque les bâtonnets sont saturés, il convient également de les remplacer. Il faut compter 24,95 euros pour un mois de diffusion. Les conseils d’Alexandra ont été précieux car l’intensité varie d’un parfum à l’autre.

Mon dernier choix s’est porté sur l’eau de toilette aux pétoles de rose. A la fois floral et fruité, cette eau de toilette est très raffinée pour un prix de 32 euros les 100 ml.

Nul doute que ma maison sera délicieusement parfumée dans les prochains mois et que je retournerai voir Alexandra dans sa boutique de Strasbourg.

Durant cette agréable soirée entre blogueuses, j’ai également trouvé le cadeau idéal pour ma maman que j’aurai le plaisir de lui offrir pour la toute proche fête des mères.

Accéder au site d’e-commerce Durance

Et vous, avez-vous déjà essayé les bougies et produits de la marque Durance ?

 

Les autres blogueuses ayant participé à la soirée :
Miss Elka, Vera Lifestyle, JulieFrenchly, La Boîte à Sally, Jumelles à Strasbourg, My Sweet Cactus et quelques unes que je ne connaissais pas.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !