Si comme moi vous êtes un(e) addict de l’été mais que vous avez du mal à supporter les grosses chaleur, voici mon bon plan du jour : 7 astuces pour résister à la chaleur.

L’été

C’est la saison des soirées entre copains, des apéros, des mais aussi des moustiques et des grosses chaleurs.

Il existe des astuces simples et logiques pour se préserver de la chaleur, mais il est parfois bon de se les rappeler. Dans cet article, je vous propose 7 astuces pour profiter de l’été sans souffrir de la chaleur.

  1. S’hydrater
    Quand il faut chaud le meilleur réflexe à adopter est de boire régulièrement de petites quantités, avant que la soif ne se fasse sentir et ce jusqu’à 2 litres par jour. En effet, si vous avez soif, c’est le premier signe de la déshydratation. La boisson idéale est l’eau plate.
  2. Consommer du frais mais pas du froid
    Si vous consommez trop de boissons et d’aliments trop froids, la température de votre corps va baisser et il devra fabriquer de la chaleur pour maintenir sa température interne normale à 37°. Il est donc préférable de consommer des boissons fraîches mais pas froides et de limiter la consommation de glaces.
  3. Rester au frais
    Si vous êtes en extérieur, privilégiez les zones d’ombre.
    Si vous êtes en intérieur, profitez des endroits climatisés… comme le bureau ou les boutiques 🙂
    Si possible évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée à savoir entre 12 h et 16 h.
  4. Protéger son logement de la chaleur
    Il est préférable de fermer les fenêtres et volets en journée pour préserver un peu de fraîcheur dans les appartements et maison. En revanche, le soir venu, lorsque la température a baissé et encore mieux au petit matin vers 5 h, ouvrez en grand les fenêtres pour laisser entrer un peu de fraîcheur. C’est également le moment idéal pour créer du courant d’air.
  5. Se rafraîchir régulièrement
    Si vous n’avez pas la possibilité de prendre une douche fraîche au cours de la journée, vous pouvez vous rafraîchir en posant un linge mouillé sur la nuque, le front, les poignets.
  6. Adapter son alimentation
    Exit la raclette en été, privilégiez les fruits et légumes riches en eau tels que la courgette, la tomate, le concombre et le melon. L’été est la saison idéale pour manger froid de petites salades par exemple.
    Limitez la consommation d’aliments sucrés qui semblent être à l’origine d’un excédent de transpiration.
  7. Adapter son mode vestimentaire
    Le lin et le coton sont les matières à privilégier et, si possible, des vêtements légers et amples. Le blanc est également à privilégier car il renvoie la chaleur.

 

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour vous prémunir de la chaleur ?

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !