Si comme moi vous êtes un(e) addict de produits naturels, si vous avez envie d’un savon fabriqué artisanalement et qui rend la peau toute douce, voici mon bon plan du jour : le savon au lait d’ânesse.

Je vous ai déjà parlé du savon d’Alep pour le soin du visage et que je préfère les savons solides. Aujourd’hui, je vous propose un focus sur le savon au lait d’ânesse.

Le lait d’ânesse, c’est quoi ?

Utilisé depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse se retrouve dans les cosmétiques, la médecine et l’alimentation. Sa composition et son pH sont proches de ceux du lait maternel et il est riche en acide gras et en vitamines.

Le lait d’ânesse est un produit rare issu d’asineries artisanales. Une ânesse produit au maximum 1 litre de lait par jour et il lui permet d’alimenter son ânon jusqu’à ses 2 mois. C’est lorsque l’ânon commence à s’alimenter tout seul d’avoine et de foin que la traite peut démarrer pour d’autres usages.

Le lait d’ânesse est riche en :

  • vitamines A, B, C et E
  • sels minéraux et oligoéléments
  • oméga-3 et oméga-6

Pourquoi utiliser du savon au lait d’ânesse

Le savon au lait d’ânesse laisse la peau, même les plus fragiles, douce.

Il participe à la jeunesse, à la fermeté, à l’élasticité et au renouvellement de la peau et exerce une action anti-oxydante.

Il protège la peau des agressions extérieures en améliorant ses défenses naturelles.

Plus la concentration au lait d’ânesse dans le savon sera élevée, plus les effets bénéfiques seront visibles sur la peau.

Mon avis sur le savon au lait d’ânesse

J’aime beaucoup l’odeur de mon savon que je choisis bio et encore plus la sensation d’une peau douce à la sortie de la douche mais comme je suis consciente de la rareté du lait d’ânesse je n’utilise pas ce savon au quotidien, mais plutôt pour une douche plaisir. Par ailleurs, je choisis avec soin mon savon et vérifie les conditions dans lesquelles le lait est produit et récolté.

 

Et vous, connaissez-vous les bienfaits du lait d’ânesse en cosmétique ? Quel usage en faites-vous ? Dites moi tout dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !