Si comme moi vous êtes un(e) addict de produits naturels, si vous avez envie de vaincre les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de votre terrasses, voici mon bon plan du jour : le désherbant naturel.

Le désherbant naturel, c’est quoi ?

Chez moi pas de Rund Up ou autre produits à la composition chimique plus que douteuse avec des répercussions sur l’environnement et la santé. Et c’est encore plus vrai depuis que j’ai 2 adorables chats à la maison.

Sur mes dalles de terrasse et pavés j’utilise un mélange ultra facile, bio, écologique et économique de 3 ingrédients que nous avons tous dans notre cuisine. J’arrive à bout sans peine de toute la végétation envahissante qui s’immisce entre mes dalles de terrasse ou pavés.

Désherbant naturel

Keyword désherbant
Temps de préparation 3 minutes

Ingrédients

  • 1 kg sel fin
  • 250 ml vinaigre blanc
  • 5 litres d'eau chaude

Instructions

  1. Verser le sel et le vinaigre blanc dans le bidon.

  2. Ajouter de l'eau chaude.

  3. Laisser fondre le sel avant de répandre sur vos dalles et pavés.

  4. Laisser agir quelques jours avant que les mauvaises herbes ne dessèchent et se retirent très facilement.

 

Comment fonctionne ce désherbant naturel ?

Le vinaigre agit comme un herbicide car il contient de l’acide acétique. Seules les parties aériennes seront « brûlées » et seules les plus petites pousses n’y résisteront pas.

Ce mélange est malheureusement inefficace sur les mauvaises herbes à racines profondes comme le chiendent, les chardons ou les pissenlits.

 

Mon avis sur le désherbant naturel

Je n’utilise plus que ça et ma terrasse est nickel. Il vaut mieux commencer dès les premiers beaux jours et répéter régulièrement l’opération pour un résultat optimal et durable.

Je vous recommande de porter des chaussures auxquelles vous tenez peu car les projections de sel sur celles-ci peuvent laisser des marques.

En cas de projections sur les bras, les jambes ou les pieds, je vous recommande également de prendre une douche assez rapidement car les résidus peuvent être irritants pour la peau.

 

Et vous, connaissez-vous une autre recette de désherbant naturel ? Dites moi tout dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !