Si comme moi vous êtes un(e) addict des moments entre amis, si vous êtes curieux et aimez résoudre des énigmes, voici mon bon plan du jour : l’escape game Les Secrets du sablier à Strasbourg.

Les secrets du sablier, un moment de loisir

Il y a 15 jours, j’étais invitée pour le blog à tester le dernier escape game qui s’est installé à Strasbourg : Les secrets du sablier. J’ai déjà eu l’occasion de tester Dooz,  Locks Adventure et A maze In et j’adore ces jeux qui mêlent cohésion et réflexion.

Les secrets du sablier proposent actuellement deux scénarios :

  • La pyramide de Khéops ou comment faire parler un tombeau de pharaon
  • Le bar clandestin à la chasse aux contrebandiers dans le Canada du XXème siècle

Les locaux de l’escape game Les Secrets du sablier disposent de largement assez de place pour proposer à terme 2 salles supplémentaires dont le scénario est en cours d’élaboration. Ils disposent également de vestiges francs-maçonniques que nous avons eu l’honneur de voir et c’est assez impressionnant.

Notre séance d’escape game : la Pyramide de Khéops

Nous étions 6 amis pour percer le mystère de la Pyramide de Khéops dont 2 qui n’avaient jamais participé à un escape game. A la différence des salles que j’ai testées par le passé, La Pyramide de Khéops ne dispose pas d’un timer dont les secondes s’égrènent à un rythme infernal. Le temps est secondaire et il s’agit de résoudre une énigme pour laquelle beaucoup d’informations sont disponibles dès le début et dans lesquels les joueurs doivent faire le tri. La décoration est saisissante dès l’entrée dans le salle. Le jeu débouche sur un game over ou sur une victoire tonitruante. J’avoue que nous avons eu un game over à un pouillème près, mais nous avons tous passé un super moment.

Une fois arrivés, 15 minutes avant l’heure de début prévue, nous sommes reçus par Anaïs qui nous explique le concept, nous donne toutes les informations nécessaires pour que l’aventure se passe dans les meilleures conditions, nous rappelle les règles de sécurité et nous donne notre objectif.

Le prix varie de 20 à 30 euros par personne en fonction du nombre de joueurs.

Mon avis sur l’escape game Les secrets du sablier à Strasbourg

Nous avons tous passé un très bon moment de détente et de loisirs, mais je pense que cet escape game est idéal pour 4 participants. La décoration est très soignée, je n’ai jamais été en Egypte, mais a priori je dirais qu’on s’y croirait. Les locaux sont spacieux et on sent qu’ils ont une histoire. Le personnel est très accueillant et donne de précieuses informations.

A la fin, il est possible de s’installer boire un verre et l’équipe est disponible pour débriefer la séance.

 

Les secrets du sablier
17 rue Vauban à Strasbourg
Uniquement sur réservation

 

Et vous, avez-vous déjà testé un escape game, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Les secrets du sablier

Rendez-vous sur Hellocoton !