Si comme moi vous êtes un(e) addict des produits qui ont un impact limité sur la planète, voici mon bon plan du jour : les produits d’hygiène de la savonnerie Marius Fabre.

L’histoire de la savonnerie

La savonnerie Marius Fabre a été créée en 1900 à Salon de Provence par son propriétaire éponyme.

Elle continue à appliquer un procédé traditionnel pour la fabrication de ses savons qu’ils soient cosmétiques ou pour le lavage du linge. L’entreprise détient le label « Entreprise du patrimoine vivant » délivré par le Ministère de l’Economie en 2009 aux entreprises françaises qui détiennent des savoirs-faire artisanaux et industriels d’excellence.

La savonnerie a survécu à l’apogée des supermarchés, l’apparition de nouvelles savonneries et de produits pour lave-linge.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par les arrières-petites-filles du créateur et emploie 25 personnes suppléées par des agents commerciaux.

 

Un savoir-faire ancestral

Le savon de Marseille issu de la savonnerie Marius Fabre est un produit dont l’origine France est garantie et reconnue par la norme AFNOR et qui respecte un savoir-faire ancestral de saponification en chaudron.

Seules des huiles végétales entrent dans la composition des savons.

Les savons de la marque Marius Fabre présentent de nombreux avantages :

  • extra pur
  • naturel
  • doux pour la peau et le linge

Si le cœur vous en dit et si vous êtes de passage en Provence, la savonnerie Marie Fabre est ouverte au public dans le cadre d’une visite et de la participation à un atelier.

 

L’engagement de Marius Fabre pour le développement durable

Les produits issus de la savonnerie Marius Fabre :

  • ne contiennent pas de colorant, d’adjuvant de synthèse, de graisse animale, de paraben
  • ne sont pas testés sur les animaux

Les emballages sont recyclables. Le papier des étiquettes respecte une charte FSC pour une gestion responsable des forêts en provenance d’entreprises françaises pour limiter l’impact carbone du transport des marchandises.

La savonnerie propose ses produits en grands formats, sans date de péremption et qui permettent de recharger les petits contenants.

Découvrir la savonnerie Marius Fabre

Mon avis sur les produits Maris Fabre

Pour cet article, j’ai eu l’occasion de tester 3 produits de la marque qui m’ont été offerts à l’occasion de mon anniversaire :

J’ai beaucoup apprécié les 3 produits dont la qualité ne fait aucun doute. Le baume à lèvres possède des propriétés réparatrices et très hydratantes pour les lèvres même en plein cœur de l’hiver. Appliqué une fois par jour, exit les gerçures. J’ai également beaucoup aimé l’odeur du gel douche, la douceur de ma peau à la sortie de la douche et son effet déstressant. J’avais presque l’impression d’être au hammam quand je prenais ma douche. Dommage que le flacon ne soit pas rechargeable. Je privilégierai donc la version savon liquide qui est réutilisable.

 

Et vous, comment utilisez-vous votre messagerie ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Marius Fabre

Rendez-vous sur Hellocoton !