Si comme moi vous êtes un(e) addict des moments entre amis, si vous êtes curieux et aimez résoudre des énigmes, voici mon bon plan du jour : la nouvelle salle d’escape game « Closed » au centre ville de Strasbourg.

Closed, c’est quoi ?

Il y a 1 mois, j’étais invitée pour le blog à tester le dernier escape game qui s’est installé à Strasbourg : Closed, rue du 22 novembre. J’ai déjà eu l’occasion de tester Les Secrets du SablierDooz,  Locks Adventure et A maze In et j’adore ces jeux qui mêlent cohésion et réflexion.

Closed proposent actuellement deux scénarios, très différent l’un de l’autre :

  • Yakuza : au coeur de Tokyo, le comptable a disparu et l’objectif est de retrouver les documents comptables avant la police
  • El Professor : largement inspirée de la série La Casa de Papel sur Netflix, l’objectif est d’imprimer un maximum de billet de banque avant l’intervention de la police.

Une troisième salle doit ouvrir bientôt.

Le concept est toujours le même : les candidats disposent d’une heure au maximum pour trouver tous les indices et résoudre les énigmes pour s’échapper de la salle.

 

Notre séance d’escape game : Yakuza

Pour ce scénario nous étions 3 joueurs dont une novice, Anne. Avant d’entrer dans la salle, nous lui avons donné quelques conseils issus de nos précédentes expériences d’escape game : bien communiquer entre nous, écouter les conseils du maître du jeu, garder tous les indices même ceux qui semblent inutiles, emporter les indices de pièce en pièce le cas échéant, inspecter tous les recoins.

Aucun de nous n’a été à Tokyo, ni même au Japon, mais nous avons vu de nombreux reportages sur le pays du soleil levant et l’illusion de la décoration était très réussie.

Le prix varie de 18 à 35 euros par personne en fonction du nombre de joueurs et de l’heure. Chez Closed, il ya un tarif préférentiel pour toute réservation pendant les heures creuses du lundi au vendredi de 9 h à 15 h.

 

Mon avis sur l’escape game Closed à Strasbourg

Nous avons tous passé un très bon moment de loisir, y compris Anne qui était un peu inquiète du déroulé mais a apprécié son premier escape game. Je ne peux bien sûr pas vous dévoiler les énigmes et le déroulé de cet escape game. D’une manière générale, je peux cependant vous dire que nous avons été surpris et un peu déstabilisés aussi. 

Personnellement je trouve qu’offrir une séance d’escape game, pour un anniversaire par exemple, est une très bonne idée : 0 déchet, vous passer un bon moment entre amis, moment qui se prolonge au delà de la sortie de la salle car il génère de nombreux échanges de débriefing.

 

Closed

Rue du 22 Novembre à Strasbourg
Uniquement sur réservation

 

Et vous, avez-vous déjà testé un escape game, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes astuces astuces bio & écolo sur ma page Facebook et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Closed

Rendez-vous sur Hellocoton !